Bénéficiez d'un plan d'action stratégique pour votre organisation!

Le marketing, c'est l'art de réfléchir à la mise en marché, tandis que les ventes c'est l'art d'aller rejoindre le marché. Ces deux départements ont généralement de la misère à communiquer, alors qu'ils ont besoin de travailler main dans la main, tant dans l'élaboration que dans l'exécution du plan.

Les ventes et le marketing forment le nerf de la guerre dans l'évolution d'une entreprise. Tous les chef(fes) d'entreprise ou presque sont d'accords pour dire que le marketing et les ventes sont primordiales pour la croissance et la survie de leur compagnie. Mais tous ou presque rencontrent de la difficulté à relever ces défis. Ainsi, beaucoup sont en proie au doute :

  • Est-ce que je suis bien en train de dépenser mon budget ?
  • Suis-je en train d'investir de l'argent dans une action concrète ?
  • Comment dois-je commencer à faire du marketing ?
  • Est-ce que cette cible est bien adaptée à mon produit ?
  • Devrais-je embaucher des vendeurs pour m'aider à trouver des clients ? Ou des spécialistes marketing ?

Quelle est la solution ?

Pour vous accompagner dans ce défi, nous avons construit un outil capable de faire l'audit de votre entreprise : le diagnostic marketing. Cette série de questionnaires pour votre équipe dirigeantes et vos employés nous permet de faciliter la collecte d'information au sein de votre organisation.

Grâce à notre algorithme, nous pouvons identifier le niveau de maturité pour une panoplie de thématiques et volets. Par exemple, nous pouvons identifier le niveau de maturité pour les processus et pratiques d'une organisation en ce qui a trait à l'analyse de données marketing. Nous pouvons donc ensuite recommander des éléments à mettre en place spécifiquement pour ce sujet-là. Les recommandations sont uniques, définies par la taille d'entreprise, le type de secteur, le marché, la région, les besoins, et ainsi de suite.

D'ailleurs, le diagnostic marketing permet d'analyser tout type de données :

  • La taille de votre compétition
  • La maturité de votre offre
  • La croissance de votre marché
  • La rentabilité de vos produits
  • etc.

Qu'est-ce que j'y gagne concrètement ?

Lorsque nous combinons toutes ces données en plusieurs rapports, nous sommes capables de définir votre positionnement stratégique et vous accompagner pour réaliser vos objectifs de vente.

Ensemble, nous définissons la feuille de route marketing et stratégique à venir pour les 2 ou 3 prochaines années. Une fois ce plan en main, plus rien ne vous empêche de mettre en place des actions marketing pour aller dépasser vos concurrents ou atteindre de nouvelles cibles!