Adviz lance une application de diagnostic marketing pour entreprises !

Août 25, 2020 / Écrit par

Depuis quelques années, David Paquet et son équipe chez Adviz travaillent à réaliser un outil de diagnostic marketing en ligne. Notre objectif premier est d’aider les PME et OBNL à identifier leurs problématiques dans le domaine du marketing et à trouver des pistes d’amélioration. Notre vision est d’offrir le tout dans une perspective de progrès continu, c’est-à-dire que nous désirons rendre les organisations les plus autonomes possibles. Elles pourront donc utiliser notre centre de documentation comme pilier de connaissances pour s’enrichir et s’améliorer.

« Tout le monde sait que le marketing c’est important, mais tellement d’organisations ne savent pas quoi faire ni comment le faire. Avec notre diagnostic, on met le doigt sur ce qui doit être effectué et on donne un ordre de priorités. Ensuite, l’organisation peut décider de produire le travail par elle-même, via notre vaste documentation en ligne. »

À quoi sert l’audit marketing ?

Deux objectifs principaux sont visés avec cette démarche :

  • Réduire le coût d’acquisition client des organisations;

  • Maximiser le potentiel des ressources et améliorer la structure marketing afin d’accroître les performances;

Si l’équipe Adviz a travaillé d’arrache-pied à monter ce projet, c’est parce qu’elle a réalisé qu’il existe peu de normes et d’information comparative entourant le marketing et les ventes… spécialement pour les petites organisations.

« L’impact du marketing pour une petite organisation est immense, toutefois leurs ressources sont extrêmement limitées. C’est l’inverse pour les grandes entreprises. Il est donc primordial pour les petites organisations de savoir où et comment investir. D’autant plus que plusieurs personnes proposent des recettes miracles sur ce qui fonctionne en marketing, c’est facile être submergé de croyances par rapport aux actions à prendre. »

Nous vous proposons un diagnostic complet, car il analyse 4 volets spécifiques : quantitatif, qualitatif, structures, ressources et talents. L’audit s’adapte selon votre type d’organisation, votre marché, votre vision et vos besoins. Adviz déterminera avec vous les multiples aspects à analyser, ayant la plus grande valeur dans votre situation. Voir l’article sur le contenu du diagnostic marketing.

Grâce à une application en ligne, les divers membres d’une organisation ou entreprise peuvent compléter des questionnaires intuitifs et anonymes. Nos spécialistes guident les répondants dans la sélection des questionnaires adaptés à leurs besoins. Adviz élaborera ensuite un plan d’action clair et réaliste.

À l’aide des ressources mises à votre disposition (outils, lexique, guides), votre organisation a la possibilité de réaliser elle-même la démarche suggérée. Si nécessaire, l’équipe d’Adviz sera également là pour vous accompagner dans divers chantiers ou pour former vos membres.

À qui s’adresse le diagnostic marketing ?

Cet outil s’adresse principalement aux PME de moins de 200 employés qui vendent des produits et services et qui vivent des problématiques sur le plan du marketing et des ventes.

Une version abrégée du diagnostic marketing est disponible gratuitement en ligne.

Si vous désirez parler à un spécialiste ou personnaliser un diagnostic selon vos besoins, contactez-nous !

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