Le projet de diagnostic de positionnement stratégique me tient particulièrement à cœur, car il me trotte dans la tête depuis plus de 3 ans. Dans ma carrière, j’ai accompagné près d’une centaine d’entreprises, OBNL et startups qui rencontraient des problématiques … Continue reading « Pourquoi j’ai développé un diagnostic de positionnement stratégique ? »
4 raisons de réaliser un diagnostic de positionnement stratégique pour votre organisation!
1 Septembre 2021 / Écrit par David PaquetPourquoi consultez-vous le médecin lorsque vous vivez une problématique avec votre corps? La réponse semble évidente : il connait la santé mieux que vous! Même si vous habitez votre corps depuis des dizaines d’années, le médecin peut vous diagnostiquer en … Continue reading « 4 raisons de réaliser un diagnostic de positionnement stratégique pour votre organisation! »
Adviz lance une application de diagnostic de positionnement stratégique pour entreprises !
15 Août 2021 / Écrit par David PaquetDepuis quelques années, David Paquet et son équipe chez Adviz travaillent à réaliser un outil de diagnostic de positionnement stratégique en ligne. Leur objectif premier est d’aider les PME et OBNL à identifier plus rapidement des pistes de solutions à … Continue reading « Adviz lance une application de diagnostic de positionnement stratégique pour entreprises ! »
Comprendre ce que contient un diagnostic marketing
1 Août 2021 / Écrit par David PaquetUn diagnostic marketing est une démarche visant à analyser la santé et la maturité du marketing et des ventes d’une organisation dans le but de l’aider à s’améliorer. L’objectif final, bien entendu, est de rendre l’entreprise plus performante en accentuant … Continue reading « Comprendre ce que contient un diagnostic marketing »
Comment le cahier des charges assure-t-il la réussite d’un site web ?
1 Septembre 2020 / Écrit par David PaquetSeriez-vous intéressés à construire une maison sans avoir de plan d’architecte ? La réponse semble bien évidente. Pourtant, si l’on compare les sites web à des maisons, de nombreuses personnes se lancent dans la construction sans avoir de plan prédéfini. … Continue reading « Comment le cahier des charges assure-t-il la réussite d’un site web ? »
Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?
29 Janvier 2020 / Écrit par David PaquetL’importance d’une marque n’est pas vraiment à débattre de nos jours, car tout le monde sait que les marques fortes sont un gage de succès en entreprise. En fait, certaines entreprises accordent une valeur plus grande à la marque qu’à … Continue reading « Qu’est-ce qu’une identité visuelle ? »
Combien coûte une brochure corporative?
22 Janvier 2020 / Écrit par David PaquetMême si le numérique a une grande présence dans nos vies, les outils promotionnels physiques sont très importants dans plusieurs contextes d’affaires. Notamment, lorsque l’on présente notre entreprise ou nos produits à des nouveaux clients ou lorsqu’on veut offrir des … Continue reading « Combien coûte une brochure corporative? »
Combien coûte un logo ?
15 Janvier 2020 / Écrit par David PaquetC’est connu, toute entreprise a besoin d’un logo. La vraie question est de savoir combien ça coûte. Je vous présente dans cet article différentes options qui s’offrent à vous en vous expliquant la différence entre les qualités disponibles pour que … Continue reading « Combien coûte un logo ? »
Quels sont les bénéfices des sites transactionnels en B2B ?
8 Janvier 2020 / Écrit par David PaquetBeaucoup d’entreprises évoluant en marketing B2B se questionnent quant à la pertinence de monter une plateforme transactionnelle e-commerce. Aujourd’hui, je vous parle donc des bénéfices tangibles des sites transactionnels peuvent générer dans votre organisation ainsi que leurs impacts sur votre … Continue reading « Quels sont les bénéfices des sites transactionnels en B2B ? »
8 trucs pour votre campagne marketing
18 Décembre 2019 / Écrit par David PaquetDans un article précédent, on parlait des bienfaits de mener une campagne marketing. Dans cet article, on va plutôt parler des subtilités et de certains trucs et astuces pour mieux faire vos campagnes. Donc, voici mes 8 trucs pour améliorer … Continue reading « 8 trucs pour votre campagne marketing »
3 livres à lire pour votre marketing
11 Décembre 2019 / Écrit par David PaquetAu travers de mon parcours d’entrepreneur, j’ai lu beaucoup de livres qui m’ont grandement inspiré et guidé. Aujourd’hui je vous en présente trois livres qui m’ont franchement inspiré au niveau marketing et qui pourraient potentiellement vous aider (si le cœur … Continue reading « 3 livres à lire pour votre marketing »
Quels sont les risques de ne pas avoir de structure marketing ?
29 Août 2019 / Écrit par David PaquetComme vous le savez peut être, ce ne sont pas toutes les entreprises qui ont des départements ou des comités marketing. En fait, rares sont les PME qui ont une structure de gouvernance marketing claire. Cela ne veut pas dire … Continue reading « Quels sont les risques de ne pas avoir de structure marketing ? »
Combien coûte un site web WordPress?
8 Juillet 2019 / Écrit par David PaquetDe nos jours, faire un site web est nécessaire. En affaires, c’est un must. Malheureusement, il n’y a pas ou peu de régulation au niveau des prix. C’est donc difficile pour l’entrepreneur de savoir combien coûte un site web WordPress. … Continue reading « Combien coûte un site web WordPress? »
Quoi faire lorsqu’il est difficile de rejoindre ses cibles ?
1 Juillet 2019 / Écrit par David PaquetVos clients n’achètent pas tous vos produits/services? Pire encore, vos cibles ne sont pas intéressées par votre offre? Ça fait chier, je sais. C’est dur, le monde des affaires. J’ai une solution très simple pour vous : il faut tout … Continue reading « Quoi faire lorsqu’il est difficile de rejoindre ses cibles ? »
Arrêtez de dire : IL FAUT QUE JE SOIS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX!
24 Juin 2019 / Écrit par David PaquetÇa fait du bien vous dire ça les amis. Combien de fois j’entends des entreprises me dire parler en conjuguant le verbe falloir à toutes les sauces. Du contenu sur un réseau pertinent et bien entretenu est plus important que … Continue reading « Arrêtez de dire : IL FAUT QUE JE SOIS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX! »
Combien coûte un site transactionnel?
17 Juin 2019 / Écrit par David PaquetRécemment, je vous ai parlé des bénéfices de créer un site transactionnel pour son organisation. Je vous ai également conseillé sur la façon de savoir si ce dernier était rentable. Aujourd’hui, comme il s’agit d’un aspect qui m’est très régulièrement … Continue reading « Combien coûte un site transactionnel? »
6 avantages d’avoir plusieurs sites web
13 Mai 2019 / Écrit par David PaquetLa raison numéro un de pourquoi voudrait-on avoir plusieurs sites web, c’est pour adapter et personnaliser l’expérience pour ses usagers. Si vous n’êtes pas familiers avec la façon dont un serveur fonctionne, il faut simplement comprendre que votre site est comme … Continue reading « 6 avantages d’avoir plusieurs sites web »
Qu’est-ce qu’un microsite ?
6 Mai 2019 / Écrit par David PaquetLe microsite est un site web ou une application, à part entière, qui offre un fonction ou une expérience différente et qui est hébergé sous un même nom de domaine. microsite1.makkina.ca microsite2.makkina.ca L’idée du microsite est d’offrir quelque chose de … Continue reading « Qu’est-ce qu’un microsite ? »
L’acheteur corporatif B2B que tu vises est sur LinkedIn !
22 Avril 2019 / Écrit par David Paquet45% des utilisateurs de LinkedIn sont des décideurs au niveau C, VP, Directeur ou Gérant. De nos jours on parle beaucoup de nouvelles technologies comme la reconnaissance vocale et la recherche vocale dans Google. Les technologies avancent à une vitesse … Continue reading « L’acheteur corporatif B2B que tu vises est sur LinkedIn ! »
Comment tester votre site web ?
15 Avril 2019 / Écrit par David Paquet– Ne pas demander à ses amis ou sa mère – – Ne pas juger selon son « feeling » – – Avoir une approche méthodique d’analyse – Le point no 3 est plus complexe, alors on a décidé de vous aider … Continue reading « Comment tester votre site web ? »
Comment résoudre des problèmes de ventes avec des campagnes publicitaires ?
5 Avril 2019 / Écrit par David PaquetLa réponse est fort simple. Si vous faites de deux à trois campagnes publicitaires par année, c’est impossible que ça n’affecte pas positivement vos ventes. Je vous explique : si vous êtes sur une chaloupe et que vous savez qu’il … Continue reading « Comment résoudre des problèmes de ventes avec des campagnes publicitaires ? »
Quel est(sont) le(s) risque(s) de ne pas faire un site transactionnel ?
28 Mars 2019 / Écrit par David PaquetC’est simple, vous allez laisser de l’argent sur la table. Un site transactionnel permet de récolter de l’argent, des opportunités, de l’information. Ne pas aller vers un site transactionnel va faire en sorte que vous allez rater ces opportunités-là et … Continue reading « Quel est(sont) le(s) risque(s) de ne pas faire un site transactionnel ? »
Outils pratiques pour faire un budget publicitaire / plan média
5 Mars 2019 / Écrit par David PaquetPersonne n’arrive le jour d’un lancement de campagne publicitaire en se disant : Bon, je commence par quoi ? On s’entend pour dire que faire un plan média, c’est hyper important. Si jamais vous êtes perplexes, j’en ai parlé dans … Continue reading « Outils pratiques pour faire un budget publicitaire / plan média »
Comment savoir si mon site transactionnel est rentable ? (ROI)
26 Février 2019 / Écrit par David PaquetVous êtes peut-être en train de réfléchir à faire un site transactionnel ou sinon vous désirez calculer si votre projet web en a valu la peine ? Autant le e-commerce offre des grandes possibilités qu’il est également le far-west. C’est … Continue reading « Comment savoir si mon site transactionnel est rentable ? (ROI) »
Les 3 choses que les abeilles m’ont appris sur les affaires
19 Février 2019 / Écrit par David PaquetL’abeille domestique me fait souvent penser aux entrepreneurs. Elle a un instinct de survie très fort et contribue à la société au-delà de ce que l’on peut mesurer objectivement, soit le miel et le pollen qu’on récolte. En fait sa … Continue reading « Les 3 choses que les abeilles m’ont appris sur les affaires »
Bien comprendre la Loi Anti Pourriel Canada (LCAP)
11 Février 2019 / Écrit par Geoffroy ClaudePeu de gens le savent, mais depuis le 1er juillet 2014, la Loi Canadienne Anti Pourriel est entrée en vigueur. Elle concerne tous les messages électroniques commerciaux émis par une entreprise, et punit les organisations qui ne la respectent pas. … Continue reading « Bien comprendre la Loi Anti Pourriel Canada (LCAP) »
Les bénéfices de faire une campagne marketing bien exécutée
1 Février 2019 / Écrit par David PaquetCe n’est pas un secret. Faire une bonne campagne marketing peut vous rapporter gros. Du succès, de l’argent, des parts de marché, de la notoriété, une clientèle sensibilisée, des portes ouvertes, des données, un test sur vos produits, et plus encore. … Continue reading « Les bénéfices de faire une campagne marketing bien exécutée »
L’importance de définir les points d’entrée sur son site web
24 Janvier 2019 / Écrit par David PaquetPrécédemment nous avons parlé de comment le fait d’amener plus de gens sur son site web va générer plus de ventes. Voici maintenant quelques points pour un peu démystifier l’importance de définir les points d’entrée sur son site web et … Continue reading « L’importance de définir les points d’entrée sur son site web »
Comment construire des personas qui vont aider ma stratégie marketing
15 Janvier 2019 / Écrit par David PaquetSi vous n’avez pas lu le premier article sur la construction des personas, je vous invite fortement à le faire avant de passer à la lecture de cet article ! Dans cet article on vous donne quelques conseils pour bien établir … Continue reading « Comment construire des personas qui vont aider ma stratégie marketing »
Le président doit-il vraiment figurer dans sa vidéo corporative ?
9 Janvier 2019 / Écrit par David PaquetLorsqu’une organisation souhaite communiquer à travers une vidéo corporative, une question se pose souvent : qui doit apparaître dessus ? Les employés, des acteurs, ou le(la) président(e)? Ce derniers ont souvent leur mot à dire sur la direction que va prendre la … Continue reading « Le président doit-il vraiment figurer dans sa vidéo corporative ? »
Comment générer plus de trafic sur son site web peut améliorer vos ventes ?
20 Décembre 2018 / Écrit par David PaquetVoici la traduction à cette question : Comment avoir plus de gens qui passent devant son restaurant fera augmenter le nombre de gens qui fréquentent ce restaurant ? Je crois personnellement que cette question se répond par elle-même. C’est une évidence. Si … Continue reading « Comment générer plus de trafic sur son site web peut améliorer vos ventes ? »
Les 8 avantages à commencer un blogue d’entreprise
15 Décembre 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeVous avez beaucoup d’anecdotes à raconter sur votre entreprise, mais vous ne savez pas où coucher vos pensées ? Vous désirez faire entendre votre message par le plus grand nombre, mais vous hésitez sur le canal à utiliser? Vous aimeriez … Continue reading « Les 8 avantages à commencer un blogue d’entreprise »
Comment optimiser ses campagnes courriels
11 Décembre 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeSelon une étude du DMA et Demand Metric, le ROI (retour sur investissement) des campagnes courriels est de 122 %. C’est énorme, compte tenu du fait des faibles coûts de production d’infolettres. C’est quatre fois plus élevé que le ROI … Continue reading « Comment optimiser ses campagnes courriels »
Capitaine, j’ai besoin de boulets pour ma campagne marketing !
3 Décembre 2018 / Écrit par David PaquetJe suis prêt à faire feu Capitaine – Imbécile, tu n’a qu’un seul boulet !!! Arrrgghhhh La dernière chose que vous voulez faire sur un bateau pirate c’est déclarer la guerre sans être prêt, donc d’arriver un matin, de choisir … Continue reading « Capitaine, j’ai besoin de boulets pour ma campagne marketing ! »
Comment créer des landing page pour ses campagnes ?
27 Novembre 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeDans un article précédent, nous avons vu comment créer des landing page (pages d’atterrissage) qui convertissent. Dès que l’on commence à comprendre la véritable importance d’une landing page, vient forcément le désir d’en créer une pour sa campagne. On vous … Continue reading « Comment créer des landing page pour ses campagnes ? »
Comment choisir un narrateur avec la bonne voix pour sa marque ?
13 Novembre 2018 / Écrit par David PaquetQui n’a jamais été pris dans un système téléphonique à entendre une voix robotisée et sans âme ou une musique agressante? Lorsque le son est mauvais, l’auditoire a tendance à décrocher ou avoir une opinion défavorable par rapport à une … Continue reading « Comment choisir un narrateur avec la bonne voix pour sa marque ? »
Comment bien se préparer avant sa campagne publicitaire ?
5 Novembre 2018 / Écrit par David PaquetVous connaissez la règle : que ce soit une campagne publicitaire, de financement ou autre, c’est votre devoir d’être bien préparé. Je vous propose ici quelques conseils afin de faciliter votre planification et maximiser votre impact potentiel sur vos cibles. … Continue reading « Comment bien se préparer avant sa campagne publicitaire ? »
Le futur du eCommerce – repartage
2 Novembre 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeÀ quoi pouvons-nous nous attendre de la part du eCommerce pour les années à venir? En connectant une télévision domestique à un ordinateur via la ligne téléphonique en 1979, l’inventeur anglais Michael Aldrich est parvenu à créer le premier procédé … Continue reading « Le futur du eCommerce – repartage »
Les 8,5 raisons de faire un site transactionnel !
30 Octobre 2018 / Écrit par David PaquetQuand on parle de transaction on ne parle pas nécessairement de ventes, mais d’un échange d’information pouvant mener à la vente. C’est pourquoi le site transactionnel existe sous différents formats : listes de favoris, sites avec comptes, sites de préventes, … Continue reading « Les 8,5 raisons de faire un site transactionnel ! »
Les 6 étapes du marketing automation – Repartage
17 Octobre 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeAvez-vous déjà entendu parler de Marketing Automation ? De plus en plus prisé dans les grandes entreprises, cette technique permet d’automatiser les tâches de marketing régulières et répétitives. Le marketing automation fournit aussi des outils d’analyse pour décoder toutes les … Continue reading « Les 6 étapes du marketing automation – Repartage »
Comparaison applications newsletters et outils de gestion d’infolettres.
10 Octobre 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeL’email est un des outils promotionnels les plus importants, spécialement en B2B. Même si on pense que les infolettres perdent des échelons depuis les dernières années, c’est en fait le contraire. Les infolettres ont un ROI 44 fois plus élevé … Continue reading « Comparaison applications newsletters et outils de gestion d’infolettres. »
Combien de temps devrait durer ma campagne marketing ?
3 Octobre 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeÉlémentaire mon cher Watson ! Une bonne campagne marketing devrait durer entre 2 à 12 semaines. Mais… Pourquoi ? Le sentiment d’urgence Vous connaissez le dicton qui dit « On ne peut pas être en Téléton toute l’année ». J’explique. Dans les … Continue reading « Combien de temps devrait durer ma campagne marketing ? »
Pourquoi est-il temps de mettre à jour le site web de mon association ?
22 Juillet 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeVous possédez un super site web codé par votre neveu ? L’OBNL dans lequel vous évoluez n’a pas changé de site internet depuis 2005 ? Rassurez-vous, c’est le cas de beaucoup d’organisations, et pas seulement les associations. Seulement vient un … Continue reading « Pourquoi est-il temps de mettre à jour le site web de mon association ? »
Pourquoi les réseaux sociaux pour les OBNL sont une véritable aubaine ?
30 Juin 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeVous rêvez depuis tout temps de lancer votre association sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin & compagnie, mais vous ne savez pas comment faire ? Au contraire, vous ne voyez pas la pertinence d’une telle démarche et vous considérez l’utilisation des … Continue reading « Pourquoi les réseaux sociaux pour les OBNL sont une véritable aubaine ? »
Comment déterminer l’objectif et la durée d’une campagne de sociofinancement ?
27 Juin 2018 / Écrit par David PaquetL’objectif d’une campagne de sociofinancement et sa durée sont intimement reliés. C’est le cumul de ces deux variables-là qui va vous fournir un objectif financier quotidien à atteindre. Pour cela c’est extrêmement simple prenez l’objectif que vous vous êtes fixé … Continue reading « Comment déterminer l’objectif et la durée d’une campagne de sociofinancement ? »
Nécessité d’avoir un(e) maquilleur(se) sur son plateau de tournage !
26 Juin 2018 / Écrit par David PaquetUn jour j’étais devant un prospect afin de lui déposer une offre de service pour faire un vidéo corporatif. Comme on est assez transparents ici, chez Adviz, et que l’on montre beaucoup de détails à nos clients, il a vu … Continue reading « Nécessité d’avoir un(e) maquilleur(se) sur son plateau de tournage ! »
Exemples de logos originaux et évocatifs
12 Juin 2018 / Écrit par David PaquetOn a vu précédemment des designs logos simples, ainsi que des designs logos qui parlent d’eux mêmes. Cette fois-ci, on vous parle de designs logos originaux et évocatifs, c’est-à-dire des logos qui ont une touche (non pas à même le mot lui-même, … Continue reading « Exemples de logos originaux et évocatifs »
ADVIZ AU STFM 2018
25 Mai 2018 / Écrit par David PaquetDe nombreux acteurs du domaine de la manufacture se sont réunis au Salon des technologies de fabrication de Montréal (SFTM) pendant 3 jours place Bonaventure pour voir et échanger sur les nouveautés dans le domaine de la manufacture. Adviz a … Continue reading « ADVIZ AU STFM 2018 »
Comment simplifier la gestion et la distribution de votre documentation de produit ?
15 Mai 2018 / Écrit par David PaquetVous êtes vous déjà retrouvés bredouille après avoir cherché une documentation de produit spécifique, afin de le partager à un client avec qui vous vouliez conclure une vente ? Chercher sur un serveur, une archive email, un site web ou … Continue reading « Comment simplifier la gestion et la distribution de votre documentation de produit ? »
Exemples de logos originaux qui parlent d’eux mêmes
8 Mai 2018 / Écrit par David PaquetDans notre série sur le graphisme, je vous ai parlé, il y a pas si longtemps, de designs simples. Cette fois, on parle de logos qui parlent d’eux-mêmes… Pour faire simple, il n’y a pas d’autre entité que le mot en … Continue reading « Exemples de logos originaux qui parlent d’eux mêmes »
Quelques idées pour attirer des talents dans votre organisation – MARQUE EMPLOYEUR !
1 Mai 2018 / Écrit par David PaquetAttirer des talents est très difficile. Avant de plonger dans des trucs de communication pour vous aider à faire rayonner votre marque employeur, il serait bien de faire un constat sur la réalité de l’emploi de nos jours (en 2018) … Continue reading « Quelques idées pour attirer des talents dans votre organisation – MARQUE EMPLOYEUR ! »
Exemples de designs simples mais efficaces
24 Avril 2018 / Écrit par David PaquetUn design n’a pas besoin d’être complexe pour être bon. Prenons le cas de ces quelques exemples d’inspiration autour de designs simples et évocatifs. Liste N’hésitez pas à lire ces deux articles similaires qui parlent de logos originaux … Continue reading « Exemples de designs simples mais efficaces »
Qu’ont en commun lean marketing et lean manufacturing?
3 Avril 2018 / Écrit par David PaquetSi vous lisez ceci, c’est que vous en savez déjà probablement beaucoup sur le lean manufacturing (fabrication sans gaspillage). Mais, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est l’approche lean influence maintenant la façon dont les entreprises abordent leurs stratégies … Continue reading « Qu’ont en commun lean marketing et lean manufacturing? »
Notre White Paper « Comprendre l’impact d’une vidéo corporative » est disponible
28 Février 2018 / Écrit par Geoffroy ClaudeNotre nouveau guide B2B marketing est maintenant disponible sous le format white paper. Aîné d’une longue série axée sur les techniques de B2B marketing, nul doute qu’il sera une ressource fiable pour vous et votre équipe. Le white paper, intitulé … Continue reading « Notre White Paper « Comprendre l’impact d’une vidéo corporative » est disponible »
Aménagement de bureau – 4 trucs à retenir
15 Février 2018 / Écrit par Sandrine Marcotte LaRocqueVoici 4 éléments clés à retenir dans votre aménagement de bureau. Les espaces dynamiques, adaptables et collaboratifs On sort des cubicules pour créer différents espaces propices aux rencontres et au travail d’équipe. Grâce à ça, on varie les positions de … Continue reading « Aménagement de bureau – 4 trucs à retenir »
Design de bureaux : minimalisme vs maximalisme
15 Décembre 2017 / Écrit par Sandrine Marcotte LaRocqueLe design de bureaux joue un rôle de plus en plus important dans notre travail de tous les jours et avoir un espace d’affaires dans lequel il fait bon vivre implique de définir son apparence. Que ce soit pour concevoir … Continue reading « Design de bureaux : minimalisme vs maximalisme »
Comment rendre le e-learning plus attrayant ?
5 Novembre 2017 / Écrit par David PaquetDéjà, qu’est-ce que c’est au juste le « e-learning » ? Du français Cyberapprentissage, c’est très simplement le fait de suivre une formation à distance en faisant intervenir l’outil informatique (en ligne ou hors-ligne). Cette méthode présente bien entendu comme … Continue reading « Comment rendre le e-learning plus attrayant ? »
Comment faire un site web beau et pas cher ?
29 Octobre 2017 / Écrit par David Paquet,.Êtes vous du genre à vouloir un beau site web pas cher ? Vous voulez qu’il soit attirant afin d’engager vos clients à vous embrasser très très fort ? Si je comprends bien, vous ne voulez pas engager un designer et un … Continue reading « Comment faire un site web beau et pas cher ? »
Pourquoi et comment construire son identité sonore ?
22 Octobre 2017 / Écrit par David PaquetVous n’avez pas d’identité sonore pour votre marque ? QUOI ? Rassurez-vous, vous êtes très loin d’être les seuls à ne pas avoir une. Toutefois … Comment bien choisir une chanson pour sa marque ? Quel type de musique choisir … Continue reading « Pourquoi et comment construire son identité sonore ? »
QUOI ACHETER COMME ÉQUIPEMENT VIDEO POUR FAIRE DES CAPSULES VLOG BLOGUE ET VIDEO CORPORATIF
15 Octobre 2017 / Écrit par David PaquetVous voulez faire des vidéos, mais n’avez pas un gros budget? Que ce soit pour des vlog, des capsules vidéos, des mini web-séries ou des publications de tutoriels, plusieurs entreprises se demandent comment s’équiper pour de la production vidéo. C’est … Continue reading « QUOI ACHETER COMME ÉQUIPEMENT VIDEO POUR FAIRE DES CAPSULES VLOG BLOGUE ET VIDEO CORPORATIF »
Comment créer une charte graphique et quoi y inclure ?
8 Octobre 2017 / Écrit par David PaquetVous arrive-t-il d’avoir certains problèmes où les employés de votre organisation utilisent des mauvais éléments visuels ? Êtes-vous un supérieur hiérarchique qui se rend compte que l’apparence de certains documents est dégueulasse, mais impossible de savoir d’où ça vient ? Combien … Continue reading « Comment créer une charte graphique et quoi y inclure ? »
Comment construire une Landing Page qui convertit ?
1 Octobre 2017 / Écrit par David PaquetImaginez un instant que votre site web est comme un aéroport dans lequel chaque page serait une piste d’atterrissage. Vous ne voudrez pas que tous entrent par la même piste, soit l’accueil. Encore plus, vous voudriez diriger les gens vers … Continue reading « Comment construire une Landing Page qui convertit ? »
Convertir un PDF en JPG via le web
24 Septembre 2017 / Écrit par David PaquetJe me suis récemment fait demander d’aider ma merveilleuse soeur adorée SARA PAQUET à solutionner un mal de tête immense : Convertir un pdf en jpg sur Windows facilement sans l’aide d’un logiciel comme Acrobat Ainsi, j’ai trouvé des sites … Continue reading « Convertir un PDF en JPG via le web »
Améliorer la communication interne de votre entreprise en 3 points
17 Septembre 2017 / Écrit par David PaquetLorsque l’on parle de la communication d’une entreprise, on pense à la façon dont elle fait sa promotion hors de ses locaux. Cela dit, un aspect très important bien que souvent négligé sur certains aspects est la communication interne. Voici … Continue reading « Améliorer la communication interne de votre entreprise en 3 points »
Photographe professionnel ou banque d’images ?
10 Septembre 2017 / Écrit par David PaquetOn dit très souvent qu’une image vaut mille mots. À ce titre, il est indispensable pour une entreprise d’utiliser ce type d’agrément visuel à travers des outils de communication. Ainsi émerge le grand dilemme visuel : photographe professionnel VS. banque d’images … Continue reading « Photographe professionnel ou banque d’images ? »
PERSONA MARKETING : Orienter le développement de produits et améliorer l’expérience client
27 Août 2017 / Écrit par David PaquetUn persona, c’est la représentation stéréotypée d’une cible qui est susceptible de consommer votre produit, marque ou outil de communication. Ce personnage fictif est bâti avec un amalgame de facettes, de comportements, de traits de personnalité, de marqueurs sociaux, issu … Continue reading « PERSONA MARKETING : Orienter le développement de produits et améliorer l’expérience client »
Les règles pour des séances de brainstorming en équipe productives
20 Août 2017 / Écrit par David PaquetL’adage dit que 2 têtes valent mieux qu’une lorsque l’on souhaite résoudre une problématique ou être créatifs. Mais qu’en est-il lorsqu’il y a 3, 6 ou 10 personnes font partie de la fête ? Fort est à parier que vous … Continue reading « Les règles pour des séances de brainstorming en équipe productives »
Pourquoi construire un site web de qualité ?
13 Août 2017 / Écrit par David PaquetLa question n’est pas de se demander l’importance du web je crois, puisque vous êtes en train de lire cet article et que le sujet vous intéresse. En fait, l’idée est pour moi de revoir pourquoi les compagnies n’investissent pas … Continue reading « Pourquoi construire un site web de qualité ? »
SOCIOFINANCEMENT – Comment planifier ses récompenses
30 Juillet 2017 / Écrit par David PaquetRécemment dans un article que nous avons publié nous avons parlé du fait qu’une campagne de crowdfunding n’est ni plus ni moins une campagne marketing. Vous vous souviendrez peut-être également qu’il est indispensable de bien anticiper les récompenses (pledges) que … Continue reading « SOCIOFINANCEMENT – Comment planifier ses récompenses »
IDÉES D’ACTIVITÉS ET JEUX DE BRAINSTORMING EN ÉQUIPE
25 Juin 2017 / Écrit par David PaquetJ’ai récemment écrit un article sur les règles pour que vos séances de brainstorming en équipe soient productives. Si le fait d’animer des rencontres de remue-méninges vous tracasse, voici quelques idées d’activités intéressantes et de jeux de brainstorming à introduire … Continue reading « IDÉES D’ACTIVITÉS ET JEUX DE BRAINSTORMING EN ÉQUIPE »
SOCIOFINANCEMENT – LISTE DE FOURNISSEURS À RECOMMANDER
21 Juin 2017 / Écrit par David PaquetOn me demande souvent ou trouver des fournisseurs pour sa campagne de sociofinancement. Alors, en voici quelques uns que je recommande fortement. Comme je prône l’achat local, j’essaierai d’en proposer dans cette optique. N’hésitez pas à commenter pour compléter cette liste. IMPRESSION … Continue reading « SOCIOFINANCEMENT – LISTE DE FOURNISSEURS À RECOMMANDER »
Pourquoi définir les valeurs de son entreprise ?
18 Juin 2017 / Écrit par David PaquetD’où ça vient les valeurs ? Pourquoi les définir dans son entreprise ? D’abord, ce sont les valeurs qui sont à l’origine de la naissance de chaque entreprise. Souvent elles sont vécues instinctivement avant d’être formalisées. C’est un des premiers exercices … Continue reading « Pourquoi définir les valeurs de son entreprise ? »
5 éléments qui différencient le marketing B2B du marketing B2C
11 Juin 2017 / Écrit par David PaquetLa plupart des ouvrages, publications et cours de marketing nous enseignent à priori les grandes règles régissant le marketing B2C. Alors, qu’en est-il du marketing B2B et les principales règles qui le régissent. Pour ceux qui ne sont pas sûrs, … Continue reading « 5 éléments qui différencient le marketing B2B du marketing B2C »
Pourquoi faire une démarche de branding / refonte d’identité en 5 points
4 Juin 2017 / Écrit par David PaquetLe branding (la marque), c’est tout simplement l’émotion perçue de votre image corporative. Tandis que l’identité renferme les aspects visuels qui font partie de la marque globale. Si la justification de la démarche de branding et de la refonte d’identité vous … Continue reading « Pourquoi faire une démarche de branding / refonte d’identité en 5 points »
L’app mobile Ties pour réseauter avant le réseautage !
31 Mars 2017 / Écrit par David PaquetCette semaine je vous parle d’une application mobile qui permet de faciliter votre réseautage. Il s’agit de TIES, une application mobile disponible dans tous les bons app store de ce monde. Ties vous aide à préparer votre réseautage en vous … Continue reading « L’app mobile Ties pour réseauter avant le réseautage ! »
LANCEMENT DU PILOTE EN ANIMATION 3D DE LA SÉRIE RAT TRAP
15 Juillet 2016 / Écrit par David PaquetAdviz lance une émission pilote pour la série web RAT TRAP qui est effectuée en animation 3D. Dans ce premier épisode « THE BIRD’S NEST » nous découvrons Klik, Klak et Klonk, trois frères souris pirates, qui inventent des stratagèmes plus fous … Continue reading « LANCEMENT DU PILOTE EN ANIMATION 3D DE LA SÉRIE RAT TRAP »
Qu’est-ce qu’un call-to-action ? (CTA)
15 Juillet 2016 / Écrit par David PaquetLe terme call-to-action (CTA) se traduit littéralement en français par appel à l’action. Cependant, il n’est pas beaucoup utilisé donc je m’excuse d’avance pour mes anglicismes répétitifs all right ? Dans le monde des communications digitales, cela désigne une annotation … Continue reading « Qu’est-ce qu’un call-to-action ? (CTA) »
Comment créer sa communauté en ligne en 8 étapes ?
14 Juillet 2016 / Écrit par David PaquetCréer sa communauté en ligne est une excellente idée pour attirer des clients, gagner en notoriété et fidéliser une clientèle récurrente. Cependant, gérer sa réputation en ligne n’est pas une mince affaire et nécessite un plan d’action rigoureux ainsi que … Continue reading « Comment créer sa communauté en ligne en 8 étapes ? »
Comment choisir la typographie pour son branding ?
13 Juillet 2016 / Écrit par David PaquetLa typographie occupe une place vitale dans la conception de vos documents web et imprimé. Elle influence la lisibilité et l’attractivité de vos messages tout en supportant l’émotion que vous désirez transmettre. Quelle taille, quelle couleur, sérif ou sans-sérif ? … Continue reading « Comment choisir la typographie pour son branding ? »
Pourquoi faire votre stratégie marketing au lieu de regarder une série tv
28 Juin 2016 / Écrit par David PaquetJe ne crois pas vous surprendre lorsque je vous dis qu’une entreprise c’est un marathon constant auquel il est possible de ne jamais voir la ligne d’arrivée. Le point névralgique de la survie d’une entreprise réside en ses ventes. C’est … Continue reading « Pourquoi faire votre stratégie marketing au lieu de regarder une série tv »
Pourquoi ne pas engager le fils du cousin du neveu de son père
28 Juin 2016 / Écrit par David PaquetTrop souvent j’ai entendu des gens me dire : “jva faire faire mon site web par mon neveu, y connais ça lui la technologie”! Si cela vous fait sourire ou que vous avez envie d’engager un membre de votre famille … Continue reading « Pourquoi ne pas engager le fils du cousin du neveu de son père »
LANCEMENT DU SITE WEB TRANSACTIONNEL EDITIONS AU CARRÉ
14 Juin 2016 / Écrit par David PaquetADVIZ est fier de vous annoncer le lancement du nouveau site web transactionnel pour l’entreprise éditions au carré Notre équipe a travaillé très fort pour livrer une expérience agréable d’achat sur un site mobile dernière génération. Notre équipe de programmeurs … Continue reading « LANCEMENT DU SITE WEB TRANSACTIONNEL EDITIONS AU CARRÉ »
Le Brexit et le Village Global
13 Juin 2016 / Écrit par David PaquetC’est avec plaisir et l’humilité que je m’adresse à vous. Mon parcours d’homme d’affaires et d’entrepreneur a été parsemé de succès, d’échecs, de croissances et de décroissances. Mon entreprise a été mon école de vie. J’ai toujours profité de l’expérience … Continue reading « Le Brexit et le Village Global »
LANCEMENT DU SITE WEB POUR LA BD GOLDENBEARD
30 Mai 2016 / Écrit par David PaquetAdviz est fier de vous annoncer le lancement du nouveau site web interactif pour la bande dessinée Golden Beard. Notre équipe a travaillé très fort pour livrer une expérience agréable de navigation, afin d’aider petits et grands à consommer l’univers … Continue reading « LANCEMENT DU SITE WEB POUR LA BD GOLDENBEARD »
PRÉMICE – Pourquoi un autre blogue après tout ?
11 Février 2016 / Écrit par David PaquetJ’ai fondé mon entreprise en 2013 afin d’aider les PME et les OBNL du Québec à s’outiller pour mieux communiquer et vendre leur idées, leurs rêves, leurs marques ! Un blogue peut devenir un outil très efficace dans la stratégie … Continue reading « PRÉMICE – Pourquoi un autre blogue après tout ? »
Golden Beard : Le long parcours d’une bande dessinée interactive
10 Février 2016 / Écrit par David PaquetPourquoi une bande dessinée interactive ? Agence de création de contenu et d’intégration dans les médias qui accompagne les PME. Adviz a été fondée en 2013 et possède également son petit côté givré. Preuve en est, le projet « Golden … Continue reading « Golden Beard : Le long parcours d’une bande dessinée interactive »
ADVIZ PARTICIPE À LA MISSION ÉCONOMIQUE QUÉBEC-MEXICO 2015
14 Novembre 2015 / Écrit par David PaquetÀ l’automne 2015 j’ai eu le plaisir de participer à une mission économique à Mexico city. Je n’ai pas pu serrer la main de notre premier ministre malheureusement. 🙁 L’objectif général était de tisser des liens entre les entreprises d’ici … Continue reading « ADVIZ PARTICIPE À LA MISSION ÉCONOMIQUE QUÉBEC-MEXICO 2015 »