Mené avec l’aide du CPCJ, de Recyc-Québec, de Compo Haut Richelieu et de Ecopartage, cette campagne visait une ISE (information, sensibilistion et éducation) sur la saine gestion des matières résiduelles pour la habitants du Haut-Richelieu.
Nous avons crée la marque ÉcoRichelieu, heureux mélange entre le nom des 2 clients (Écopartage et Compo Haut Richelieu). Nous avons même organisé un event de lancement.
Dans le but d’élargir la visibilité de l’opération, nous avons mis au point des affichages sur mesure, adaptés à différents supports (billboards, arrêts de bus…).
Nous avons crée une large variété de bannières publicitaires. Nous avons travaillé leur design pour donner à la marque une image moderne et attrayante.
La campagne comprenait également la réalisation de vidéos. Pour que le message soit accessible à tous, nous avons particulièrement insisté sur la pédagogie et adopté un ton humoristique.
ÉcoRichelieu a collaboré avec des artistes et des artisans locaux pour transformer nos recyclables en objets désirables. Adviz a fait la promotion de cette démarche. Nous avons ainsi organisé un concours pour gagner une magnifique lampe qui a attiré de nombreux participants.