Notre projet « Barbe Or », c’est un projet multiplateforme grandiose qui a pu voir le jour grâce à une stratégie de crowdfunding solide et structurée. On a monté et réussi 2 campagnes de crowdfunding !
Nos 2 campagnes se sont déroulés à 13 mois d’intervalles et ont suivi le même processus.
Tout a débuté par le fait de définir notre public cible. Ensuite, ce fut la stratégie média : définir nos actions, ce que l’on allait publier et quand préparer des messages pré-faits (emails, pubs, newsletters, posts etc.)
Création d’illustrations, rendus 3D, infographies, etc. afin d’attirer l’attention des donneurs lors du partage de la campagne;
Réalisation des vidéos de présentation du projet.
Évidemment, c’est en ligne que ça se passe. Oui, on a vraiment un compte perso pour le capitaine ! (chuut, dis-le pas!)
Un lancement-vernissage a été organisé, soutenu par une promotion de l’évènement dans les médias.
Notre party a permis d’exposer notre travail et d’attirer les journalistes.
Production de contenu « update » en graphisme et en vidéo afin d’alimenter la communauté et stimuler les ventes.