POLITIQUE DE RÉPONSES ANONYMES

Diagnostic marketing

Dans un souci de préserver la confiance des répondants à nos divers sondages et diagnostics, tout employé de notre organisation a l’obligation de préserver la confidentialité de l’information reçue et de protéger l’anonymat des répondants. De plus, nos divers solutions logicielles ainsi que nos méthodologies doivent être conçues afin de respecter cette politique.

Raison d’être de la politique

L’intégrité des réponses est primordial si nous voulons fournir des recommandations riches et adaptée à nos clients.

L’anonymat permet selon nous d’installer un climat de confiance afin d’obtenir une information juste. Cela nous assure une fiabilité des données, car sans elle les personnes sondées pourraient être amenées à limiter leurs réponses.

Garder l’anonymat nous permet également de proposer des rapports qui vont dans le sens de «l’autonomisation » des équipes, c’est à dire que les rapports personnels sont centrés sur l’individu vis à vis son organisation et non pas la relation de supériorité.

Concrètement

Voici plus concrètement comment nous vivons cette politique dans notre application de diagnostic marketing.

  • Nous garantissons l’anonymat des réponses, c’est à dire qu’aucune réponse ne sera divulguée en son entièreté à l’organisation, ses administrateurs ou ses divers usagers.
  • Les réponses « brutes » aux questions ne sont pas disponibles pour qui que ce soit dans l’organisation. Donc, les administrateurs du compte pour votre organisation ne peuvent pas voir qui répond quoi.
  • Aucun nom de répondant ne sera disponible dans les graphiques ou tableaux.
  • Les dirigeants de l’entreprise, les DG, les VP ou les directeurs d’équipes n’ont aucun droit sur les comptes d’usagers ni la permission d’avoir ou de changer les mots de passe.

Exemple concret

Prenons un exemple. Pierre (un consommateur) nous mentionne que l’organisation Makkina a pour faiblesses : [réactivité, personnel d’entretien, disponibilité des pièce]. Il nous mentionne également que Makkina a une [faible qualité] et un [prix moyen].

Le nom de Pierre n’apparaîtra JAMAIS dans le rapport envoyé à la compagnie Makkina. De plus, Makkina n’aura pas accès à l’ensemble des réponses des usagers sur notre plateforme. Nous allons toutefois montrer les termes répondus par Pierre, soit [réactivité, personnel d’entretien, disponibilité des pièce] [faible qualité] [prix moyen].

Exceptions

Dans certains cas précis il serait possible que l’identité du répondant soit divulgué.

Il peut s’agir par exemple d’un questionnaire sur les compétences d’une équipe dans lequel les individus verront leurs compétences montrées à leur supérieurs et coéquipiers.

Le cas échéant, nous isolerons au mieux de nos capacités ces questionnaires afin d’obtenir un droit explicite de divulguer lesdites réponses. Lesdites réponses seront également précisées à l’usager lorsqu’il devra remplir le questionnaire.

N.B : L’audit de compétences marketing n’est pas prévu en développement avant fin 2022 cependant.

Pour plus de questions concernant l’anonymat, veuillez entrer en contact avec nous et il nous fera un plaisir de vous répondre.